Aménagement de la cour du collège Théophile Briant à Tinténiac
Après la création d’une zone recouverte de copeaux de 500m2 durant les vacances de la Toussaint par les équipes techniques de l’agence Départementale du pays de Saint Malo, l’aménagement de la zone se finalisait début décembre avec la dépose de grumes issues majoritairement de la forêt de la Corbière. Ces bois qui ne présentaient pas les caractéristiques pour être transformés (charpentes, planches…) sont ici revalorisés. Ils permettent également de proposer des installations mixtes et égalitaires. « Les élèves ont l'impression de pouvoir bénéficier d'un espace supplémentaire. Auparavant, la boue et l'absence d'assises faisaient qu'il s'agissait d'un espace peu attractif, et donc peu utilisé ». (Une enseignante)
Un travail mené de concert avec le collège (direction, enseignants, agents techniques territoriaux), le service Espaces Naturels Sensibles et sa scierie partenaire, le service construction de l’agence du pays de Saint Malo et ses équipes techniques, la Direction Education, Jeunesse et Sport. Les élèves prennent le relais : les collégien.nes volontaires s’engagent sur leur temps de permanence à balayer et ramener les copeaux voyageurs dans leur zone dédiée !
« Le nouvel aménagement répond premièrement à l'accès des casiers 3ème sans boue par temps humides et c'est appréciable pour tout le monde, il y a un retour positif de l'ensemble des élèves et des agents chargés de l’entretien intérieur du collège ». (La vie scolaire du collège)