Quand les élèves du collège Pierre de Dreux ne peuvent pas aller à la caserne, c’est la caserne qui vient à eux.

Image d'illustration pour Quand les élèves du collège Pierre de Dreux ne peuvent pas aller à la caserne, c’est la caserne qui vient à eux.

En effet, les 21 élèves de 5éme ont pu lors de leur première séance (sur les 3 qui sont prévues avec les équipes du SDIS dans le cadre de la formation Cadet.tes de la Sécurité Civile) découvrir les différents véhicules d’interventions. Après un moment en classe, qui leur a permis de se familiariser avec leurs futurs rôles de cadet.tes, les élèves ont également eu le plaisir de tester le travail d’équipe en manipulant une lance à incendie. Lors de cette première séance, les élèves ont été dotés d'un équipement (sweatshirt et brassard) fnancé par le Département, leur permettant d'être identifiés pendant leur formation et à terme au cours d'exercices pour lesquels ils pourraient être mis à contribution au sein de leurs établissements.

Venant s'ajouter aux formations déjà proposées par le Département et le SDIS dans 15 autres collèges au cours des trois dernières années scolaires, ce dispositif permet d'outiller cette génération d’élèves qui a bien l’intention de s’occuper des autres.