Questions d'ados : une action du collège Saint-Magloire maintenue et revisitée faute de pouvoir voyager

Image d'illustration pour Questions d'ados : une action du collège Saint-Magloire maintenue et revisitée faute de pouvoir voyager

En effet, l’équipe éducative mettait l’accent sur des questions préventives (sécurité routière, prévention des addictions, questions affectives et sexuelles, identité numérique…) pour ses élèves de 3éme avant leur départ en voyage pour que le bon sens, face à une situation inédite, fasse partie de leurs bagages.

Le 15 février a donc été l’aboutissement d’une préparation orchestrée par le Service actions éducatives  du Département et  mise en scène par des intervenant.es varié.es. Une classe de 3éme a ainsi pu jouer devant les autres différentes saynètes de Théâtre-Forum mise en scène par Jenny Kearsley. Les élèves ont pu poser toutes leurs questions en matière de relations affectives et sexuelles à Eric Leclerc (Conseiller conjugal et familial départemental). Durant cette journée la création des infox  et le métier d’influenceur/se ont été abordées avec Annelise Guitet (Scène Digitale).  Pour finir, les élèves ont pu s’interroger sur les addictions et leurs risques avec Salomé Maisonneuve  (Association Addictions France).

A Saint-Magloire malgré l'absence de voyages cette année les élèves auront pu se doter de beaux bagages intellectuels et culturels.