Restauration

Aide à la restauration

Le Département s'engage pour rendre la restauration scolaire accessible à toutes et tous, en proposant une aide à la restauration à destination des élèves boursiers.

Alimentation responsable

Le Département s’est fixé comme objectif le recours à 50% de produits issus des circuits courts pour les restaurants des collèges publics bretilliens, dont 20% de produits Bio, en intégrant des produits issus du commerce équitable et en réduisant le gaspillage alimentaire.

Communiquez avec vos convives

Différentes règlementations en vigueur imposent à la restauration collective d'informer leurs usagers sur un certain nombre de points. Pour les accompagner dans cette démarche, le Département d'Ille-et-Vilaine a mis à la disposition des collèges un "kit de communication" leur permettant de mieux répondre à ces exigences.

 

 

 

Boite à outils à destination des responsables de cuisine

La loi dite "Egalim" a été promulguée le 1er novembre 2018. Elle contient des objectifs qui s'imposent notamment aux établissements scolaires :

  • Payer le juste prix aux producteurs
  • Renforcer la qualité sanitaire, envionnementale et nutritionnelle des produits
  • Favoriser une alimentation saine, sûre et durable avec pour enjeux :
    • 50 % de produits durables (dont des produits bio) dans la restauration collective publique à partir du 1er janvier 2022
    • Intensification de la lutte contre le gaspillage alimentaire
    • Affichage de l'origine des produit

©Thomas Crabot